Ebola : Les Etats-Unis annoncent des mesures visant les personnes venant des pays touchés par l’épidémie…
WASHINGTON- Après la France c’est autour des Etats-Unis de prendre des mesures qui visent toutes les personnes venant des pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola dont la Guinée ! Washington vient d’imposer un suivi de toutes les personnes entrant sur son territoire et qui est en provenance des pays de l’Afrique de l’ouest touchés par Ebola pendant une période de 21 jours, a appris Africaguinee.com.
Le "nouveau programme visant à surveiller activement chacune de ces personnes s'applique à tous ceux dont le voyage a commencé dans l'un des trois pays d'Afrique de l'Ouest qui font face à l'épidémie d'Ebola’’ a expliqué le Dr Tom Frieden, directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d'une conférence de presse.
Selon lui, il sera demandé de prendre régulièrement leur température et d’indiquer de façon détaillée les contacts qu’ils ont avec leur famille.
Ce programme commencera lundi dans six Etats américains (Maryland, Virginie, Pennsylvanie, New Jersey, Géorgie et New York) où se rendent 70% de ces voyageurs.
Ces mesures annoncées répondent aussi à des appels pressants de certains élus du Congrès à arrêter les vols en provenance des pays touchés par l'épidémie, ce que l'administration de Barack Obama rejette en faisant valoir que cela empirerait leur situation économique et sanitaire.
Africaguinee.com
Créé le 23 octobre 2014 17:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Monde