Conakry : Un ex accusé dans l’affaire du 19 juillet lance sa formation politique…

CONAKRY- Alpha Saliou WANN, qui était poursuivi pour « abstention délictueuse » dans l’attaque de la résidence privée du Président Alpha Condé du 19 juillet 2011, a lancé ce lundi 20 octobre 2014, sa propre formation politique, dénommée Alliance des Forces Démocratiques (A.F.D.), a constaté sur place Africaguinee.com.
C’est lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi que l’ex pensionnaire de la maison centrale de Conakry a annoncé le lancement de son parti politique.
‘’Nous voulons recentrer le débat politique sur la résolution des problèmes des guinéens, à savoir : la santé, l’éducation, les infrastructures… Il faut qu’on s’occupe des vrais problèmes du pays’’, a déclaré Alpha Saliou Wann.
Commentant la gouvernance actuelle, il a indiqué que : ‘’nous ne voyons pas de changement par rapport au passé (…) même sur des questions les plus simples, la Guinée n’avance pas’’, lance le président de l’AFD.
Alpha Saliou Wann (ancien membre du bureau politique national du Rassemblement du Peuple de Guinée RPG, ndlr) précise que sa nouvelle aventure n’a rien à avoir avec son expérience carcérale. ‘’Mon engagement politique ne s’explique pas par mon expérience de la prison’’, précise-t-il.
Cet ancien accusé dans l’affaire 19 juillet 2011, avait clamé son innocence dans cette affaire. « J’ai été victime d’une manipulation de la part de Ibrahima Idiatou Barry. Je ne me reproche de rien. Je suis très serein. Je demande mon acquittement pur et simple », avait-il lancé lors des assises.
Au verdict, il avait été acquitté par la cour, après plus de deux ans passé à la maison centrale de Conakry.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 octobre 2014 15:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique