Mandiana : Une femme jette son enfant né d’une relation de concubinage…

MANDIANA-Un nouveau-né a été retrouvé le 15 octobre dernier par des riverains dans une fosse à Mandiana en haute Guinée. La femme divorcée de son mari après avoir fait quatre enfants, voulait tuer son propre bébé, né d’un concubinage, a appris africaguinee.com.
La présumée auteure, Aicha Diakité aurait vécu en concubinage avec un chauffeur de la localité pendant plus de trois mois. Après avoir constaté sa grossesse indésirée et face au refus de son bien aimé d’assumer la responsabilité paternelle du bébé, Aicha Diakité a décidé de le quitter. Elle rejoindra ainsi le domicile de ses parents dans la honte.
Après l’accouchement, elle a voulu mettre fin aux jours de son bébé qu’elle a porté durant neuf mois. Cette nourrisse l’a jeté le bébé alors qu’il était encore en vie. C’est les cris du bébé qui ont alerté les riverains.
Pour l’heure, Aicha Diakité qui a reconnu son acte, est détenue à la gendarmerie territoriale de Morodou en attendant d’être présentée devant un juge. Les enquêtes se poursuivrent pour faire la lumière sur cette affaire de tentative d’infanticide a rapporté le correspondant de la Radio nationale (RTG) basé à Mandiana.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 20 octobre 2014 10:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions