Organisation de la CAN 2015 : Le Maroc dément tout ‘’désistement’’ de sa part…
RABAT- C’est l’information qui a fait les choux gras de la presse africaine et internationale cette semaine. Dans une missive adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF), le ministère marocain de la jeunesse et des sports avait demandé à l’instance dirigeante du Foot africain de reporter la CAN 2015 devant se tenir sur ses terres pour une raison claire, l’épidémie d’Ebola.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à notre desk, le ministère des sports du royaume chérifien exprime son étonnement à la lecture de certains organes de presse qui rapportent une « information » selon laquelle le Maroc aurait renoncé à l’organisation de la CAN 2015.
‘’Nous apportons un démenti formel à ses allégations et rappelons que la position du Maroc est claire et ne souffre d’aucune ambigüité. Le Maroc exprime sa ferme volonté à organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nation’’ peut-on lire dans ce communiqué.
Le ministère en charge des sports de ce pays indique clairement ‘’ qu’il a demandé un report de la manifestation prévue initialement en janvier 2015 pour une raison claire et précise : l’évolution rapide et inquiétante du virus Ebola (voir rapports OMS).
Pour conclure le Royaume du Maroc propose des alternatives et se prépare activement à la réunion prévue dans les prochains jours (03 Novembre : Ndlr) avec les instances responsables de la CAF.
En raison du Virus Ebola qui continue sa propagation fulgurante à travers le monde, le royaume chérifien avait demandé à la Confédération Africaine de reporter la compétition pour le mois de Juin 2015.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 20 octobre 2014 09:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football