Gouvernance en Guinée : Le président Alpha Condé crée une nouvelle structure chargée des investissements…

CONAKRY-Le Président de la République, Alpha Condé a signé un décret vendredi 17 octobre 2014 portant création du Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics et privés, a appris africaguinee.com, des sources officielles.
Selon le contenu dudit décret lu sur les antennes des médias de services publics, en son article 1, il est créé sous l’autorité du président de la république un organe dénommé Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics et privés (CPI PPP).
Article 2, le Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics et privés a pour mission de promouvoir le dialogue direct entre l’Etat, le secteur privé et la société civile, pour identifier et prévenir les obstacles à l’investissement et les questions, qui requièrent l’intervention du gouvernement. En vue d’améliorer le climat d’investissement en République de Guinée.
Article 03, le Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics et privés comprend les organes suivants : Le comité consultatif, le comité des investissements et le secrétariat permanant.
Article 04, les dépenses de fonctionnement de CPI PPP seront supportées par le budget de la Présidence de la République.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 18 octobre 2014 12:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique