Guerre contre Ebola : Le président Alpha Condé fait appel à de ‘’nouveaux soldats’’…

CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé mobilise un nouveau contingent pour mener la guerre contre le virus Ebola qui a tué plus de 800 personnes en Guinée. Le chef de l’Etat a invité tous les médecins à la retraite à se mettre à la disposition du ministère de la santé, Africaguinee.com.
‘’Dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et de la mobilisation de toutes les ressources humaines disponibles, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, invite les médecins et tous les agents du corps de la santé à la retraite à se mettre à la disposition du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique’’, précise une note du bureau de presse de la présidence guinéenne.
Cette mesure du chef de l’Etat guinéen vise à accompagner les efforts déjà consentis sur le plan national et international en faveur de la Guinée.
‘’Le Président de la Républicaine compte sur l’engagement de chacun à œuvrer au renforcement de notre système de protection contre cette maladie. Cette mesure vise à accompagner les efforts déjà consentis sur le plan national et international en faveur de notre pays’’, renseigne le communiqué.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique est invité à prendre les mesures utiles et nécessaires pour donner effet au présent communiqué.
L'Organisation Mondiale de la Santé prévoit une explosion des cas d’Ebola en Afrique de l'Ouest en décembre. Selon l’organisation, l'épidémie d'Ebola pourrait infecter 5.000 à 10.000 nouvelles personnes par semaine dans les trois principaux pays touchés (Guinée, Sierra Léone, Libéria).
Selon un dernier bilan « macabre » global, l'épidémie à fait 4.447 morts pour 8.914 cas recensés. En Guinée, on dénombre 808 décès sur plus de 1000 cas recensés, selon un dernier bilan du ministère de la santé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 octobre 2014 23:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique