Mamou : Des coupeurs de route emportent plusieurs millions de francs de guinéens…
MAMOU-Un véhicule de transport en commun (Conakry- Labé) a été braqué dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 octobre 2014, par des coupeurs de route sur la nationale Mamou-Dalala. Plusieurs millions de francs guinéens ont été emportés par les braqueurs, a appris Africaguinee.com
Le braquage est intervenu aux environs de 23heures. C’est un taxi de transport en commun de marque Renault 21 immatriculé RC 4815N qui a été victime. Le conducteur a été sommé de garer par les assaillants qui faisaient des tirs de sommation en l’air. Selon les témoins contactés par Africaguinée.com, les braqueurs en cagoules étaient habillés en tenue militaire et munis d’armes de guerre. Ils étaient en tout au nombre de six (6) dont une femme.
L’une des victimes Younoussa Diaby explique les circonstances de l’attaque : « le chauffeur a été bastonné par les bandits. Ils lui ont donné des coups de crosses. Ensuite, ils nous ont demandé de faire sortir tous nos objets de valeur. Nous avons répondu qu’on n’en avait pas. Finalement ils ont fouillé dans nos bagages. Moi personnellement j’avais 200 dollars dans ma valise et ils en ont pris. Il y’avait un commerçant parmi nous qui avait plus de 17millions dans son sac, ils ont tout pris. J’avais entendu une voie féminine parmi eux. Ils ont vidé les poches de tous les passagers avant de nous libérer », relate cette victime.
Des citoyens sans défense sont souvent victimes de violence de ce genre tout au long des routes à intérieur du pays. En août dernier, un chauffeur de taxi avait été blessé par balle par des coupeurs de route à Djandjan entre Boké et Gaoual.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 16 octobre 2014 16:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions