Ebola: Après le cap des 800 morts, le FMI annonce 41 millions de dollars Us en faveur de la Guinée
WASHINGTON-Dans le cadre de la lutte contre Ebola, la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde a annoncé une aide d’urgence de 41 millions de dollars Us à la Guinée, avec effet immédiat, a appris Africaguinee.com.
Cette annonce a été faite ce week-end à l’issue de sa rencontre avec le président guinéen Alpha Condé, au siège de l’Institution à Washington.
‘’C'est un grand plaisir d'accueillir le Président Condé au FMI. Notre discussion a porté principalement sur la réponse à apporter à l'épidémie d'Ebola, un mal dévastateur qui pose un défi humanitaire et économique à la Guinée et à ses voisins. Au-delà des pertes en vies humaines et de la dislocation sociale, cette épidémie menace de réduire à néant les progrès accomplis par ces pays en matière de développement économique et de réduction de la pauvreté’’, a déclaré Christine Lagarde à l’issue de sa rencontre avec le président Condé.
Nous allons continuer à soutenir la Guinée et les Guinéens…
‘’Au nom du FMI, mon message au Président et au peuple de Guinée est que nous sommes à vos côtés dans cette épreuve. Nous avons déjà fourni 41 millions de dollars à la Guinée en aide d’urgence, avec effet immédiat. Nous sommes prêts à en faire davantage. Et je salue les efforts du Président Condé pour son pays et son peuple. Nous allons continuer à soutenir la Guinée et les Guinéens’’, a promis la Directrice Générale du FMI.
A noter que selon les dernières statistiques fournies par le gouvernement guinéen, l'épidémie d'Ebola a tué 808 personnes sur plus de 1400 cas recensés en Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 octobre 2014 13:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie