Ebola : La présence massive des Chauves-souris sème la psychose à Kanfarandé (Boké)
BOKE-La sous-préfecture de Kanfarandé, dans la préfecture de Boké est envahie par des Chauve-souris. Une situation qui inquiète les populations d’autant plus les chauves–souris seraient des porteuses saines du virus Ebola et responsables de sa transmission aux animaux et aux hommes, a appris Africaguinee.com
L’apparition de ces chauves-souris dans cette partie de Boké, date depuis le 03 octobre 2014. Ces mammifères volant sont arrivés par milliers et envahissent les plantes fruitières.
Ces animaux seraient à la quête des fruits de contre-saison, notamment les mangues. Ils s’accrochent un peu partout sur les plantes fruitières tels que : les palmiers, les palétuviers et les manguiers, explique le correspondant de la radio nationale dans cette région.
Informés, plusieurs cadres de la protection des végétaux et des eaux et forêts de la préfecture ont été déployés pour en savoir davantage.
Pour éviter tout risque de contamination du virus Ebola dont les Chauves-souris sont des réservoirs par excellence de ce virus mortel, la mission a exhorté les populations de Kanfarandé de fermer les puits, d’éviter de boire des eaux de surface, comme les eaux de marigot, de se préserver de la consommation des fruits et aliments touchés par les sauves souris.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 9 octobre 2014 17:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions