Ebola: Le Libérien soigné au Texas est décédé
DALLAS-Le patient libérien atteint d'Ebola, le premier à avoir été diagnostiqué hors d'Afrique, est décédé mercredi matin à Dallas où il était hospitalisé, a annoncé l'hôpital.
«C'est avec une profonde tristesse que nous informons du décès de Thomas Eric Duncan ce matin à 7h51», indique une porte parole dans un communiqué. Thomas Eric Duncan était traité à Dallas, au Texas, depuis le 28 septembre.
Contrairement aux volontaires et médecins étrangers contaminés en Afrique et évacués vers l'Europe ou les Etats-Unis, Thomas Eric Duncan a déclaré la maladie après son arrivée à Dallas (Texas), où il était en isolement depuis le 28 septembre dans un hôpital qui a qualifié samedi son état de «très grave».
Processus de contamination
L'homme est entré en contact avec le virus quelques jours avant son départ le 19 septembre en portant assistance à Marthalyn Williams, fille de son bailleur, à Paynesville, une banlieue de l'est de Monrovia, la capitale, selon la famille Williams.
Avant de mourir, Marthalyn, enceinte, a contaminé quatre personnes qui ont succombé, ont indiqué les autorités.
Le Liberia est le pays le plus touché par l'épidémie. Il compte à présent pour près des deux tiers des quelque 3.300 morts de l'épidémie en Afrique de l'Ouest.
20minutes
Créé le 8 octobre 2014 18:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique