Ebola : nouvelle explosion de cas en Guinée forestière (une nouvelle préfecture touchée)
N’ZEREKORE-Le virus Ebola est pour l’instant irrattrapable en Guinée. Il continue de se répandre, notamment dans la région forestière de la Guinée, à une vitesse inqiétante. Cette semaine une nouvelle préfecture de cette région qui était jusque là épargnée par le virus mortel a été touchée, a appris Africaguinee.com.
‘’Il y a quelques nouveaux cas (Ebola) qui sont signalés un peu partout. A Nzérékoré et à Lola. Hier il y a eu deux échantillons venus de Lola, et après les examens de Laboratoire, ils étaient positifs. A Macenta il y a également des cas venant du village de Bofossou, proche de Guéckédou’’, a expliqué le coordinateur de riposte contre Ebola dans la région forestière, Dr Abderrahmane Batchily.
A Lola, détaille-t-il, c’est un monsieur venant du Libéria qui a contaminé sa famille avant de repartir au Libéria d’où il est décédé. C’est après son décès que la famille a commencé à développé les symptômes. Les membres de cette famille se sont ensuite rendus au centre de prise en charge de Guéckédou où deux cas ont été déclarés positifs. En tout, il y a neuf (9) cas suspects et deux cas positifs venant de Lola. A N’zérékoré, également il y a une légère augmentation du nombre de cas, renseigne le coordinateur régionale de riposte contre Ebola.
Depuis l’apparition de l’épidémie, le nombre cumulé de cas d’Ebola en Guinée s'élève à 1.099, dont 656 décès.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 octobre 2014 01:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions