Ebola en Guinée : RUSAL/CBK prend des dispositions pour la sécurisation de son personnel…
CONAKRY- Des mesures préventives ont été prises par la Direction Générale de la société minière RUSAL/CBK pour sécuriser ses travailleurs contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, a constaté sur place Africaguinee.com.
Dans le but de diminuer le risque de contamination, les autorités de RUSAL/CBK ont mis en place un système qui consiste à la visite médicale individuelle de chaque employé. La température corporelle de chacun des employés est prise à l’aide de thermomètres sans contact à visée laser qui sont installés à la Direction Générale, des différents postes médicaux, au niveau du dépôt de Simbaya, ainsi qu’au niveau de la mine de Débélé.
Pour éviter tout risque de cas d’Ebola à leur lieu de travail, RUSAL a aménagé des barrières avec des solutions chorées pour désinfecter les chaussures aux entrées des locaux administratifs et ateliers, au garage des autocars de transport du personnel. Les véhicules du personnel sont également nettoyés régulièrement par l’eau chlorée.
Au niveau de la route, à l’entrée de Simbayah, les barrières de sable d’une longueur de 10 mètres sont aménagées avec imprégnation de solution de chlore pour la désinfection des roues de véhicules de transport. Ces mêmes diapositifs sont mis également à la Direction Générale de la mine de Débélé.
S’exprimant sur les précautions prises au sein du dispensaire de la direction de Simbaya, le médecin généraliste, Bangaly Koné a affirmé que la température corporelle est prise par un agent médical avant l’orientation des visiteurs chez le médecin pour la consultation.
Et d’ajouter que leur structure sanitaire dispose désormais d’un lieu d’isolement des cas suspects, en vue de l’évacuation vers un centre approprié. Ainsi, ils ont procédé à la séparation et orientation par un agent médical des visiteurs ne présentant pas de fièvre et de ceux avec la fièvre.
Depuis le début de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée, au mois de dernier mars, la direction de la compagnie minière de Rusal a pris des dispositions afin d’assurer la sécurité de leurs travailleurs.
Malgré la réticense de certaines compagnies évoluant dans le domaine minier, RUSAL continue à mener ses activités en Guinée en dépit de l’évolution de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette société a fait plusieurs dons à la Guinée dans le cadre de la riposte contre cette maladie. En plus des dons en nature, RUSAL a participé à l’envoi en Guinée d’une équipe médicale russe équipée d’un laboratoire mobile capable de faire des analyses rapides de plusieurs maladies dont Ebola.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 septembre 2014 15:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: