El Hadj Amadou Oury Diallo de l’UFDG rejoint sa dernière demeure…

fun2railles

CONAKRY-Le président de la section motard, El hadj Amadou Oury Diallo, de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été inhumé ce vendredi dans l’après-midi, au cimetière de Bambéto, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Africaguinee.com.  


Ce responsable de l’UFDG a été assassiné le 15 septembre dernier par des inconnus. Ce vendredi, les militants et sympathisants de ce parti de l’opposition guinéenne se sont fortement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage et l’accompagner à sa dernière demeure. La levée du corps  a eu lieu à la morgue de Donka ce matin.

En tête du cortège funèbre, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo accompagné de son épouse, des plusieurs hauts responsables de son parti,  et de certains leaders de l’opposition, tels que Mouctar Diallo, des Nouvelles Forces Démocratiques.

Tout au long du trajet, aucun incident n’a été signalé, bien qu’au niveau du siège du RPG-arc-en-ciel, (parti au pouvoir), hautement sécurisé par un des gendarmes, les esprits avaient commencé à s’échauffés. Mais le cortège funèbre a pu passer sans accrochage.

Après la prière de 14 heures à la moquée de Bambéto, El Amadou Oury Diallo  a été enterré  au cimetière de Bambéto, à côté de plusieurs dizaines d’autres militants de l’opposition tués dans des violences politiques depuis 2010 en Guinée.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 26 septembre 2014 17:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)