Lutte contre Ebola : RUSAL fait un don de matériels au port autonome de Conakry…
CONAKRY- Dans le cadre de la riposte contre la Fièvre Ebola, la Société Rusal par le canal de son responsable des projets sociaux à Rusal Guinée, André Tolkanov, accompagné d’une équipe sanitaire de volontaires guinéens, a fait un don de plusieurs ‘’Thermomètres sans contact à laser’’ à la direction générale du Port Autonome de Conakry, a constaté Africaguinee.com.
Dans son allocution de circonstance André Tolkanov a indiqué que la société Rusal soutient le gouvernement guinéen et le port de Conakry dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
‘’ La Guinée traverse des périodes dures de son existence. Ebola est une réalité qui menace tout le monde. Pendant cette période difficile Rusal comme partenaire stratégique de la Guinée, soutient le gouvernement et la direction du port Autonome de Conakry dans la lutte contre cette fièvre. Notre cérémonie d’aujourd’hui est un exemple fructueux de cette coopération’’ a déclaré le responsable des projets sociaux à Rusal-Guinée.
Pour André Tolkanov, en réponse à l’initiative de la compagnie Rusal, le ministère de la Santé de la Guinée a recruté un groupe de volontaires composés de dix personnes pour renforcer le travail au niveau des postes de contrôles sanitaires existants dans le Port Autonome de Conakry. La multinationale Rusal a formé 10 personnes volontaires pour organiser la prise des températures du personnel du port et des gens qui y accèdent.
‘’ Afin d’éviter l’apparition du virus sur le territoire du Port Autonome de Conakry ,et pour équiper ce groupe de volontaires capables de travailler, Rusal a acheté et livré des thermomètres sans contact à Laser pour équiper ces postes de contrôle existants au port autonome et à Kagbelen ( port sec : Ndlr) aussi’’ dit-il.
En réponse à ce geste de RUSAL, le Directeur Général du port de Conakry, Mamadouba Sankhon a remercié la société Rusal qui demeure un partenaire usager du P.A.C.
‘’ Nous remercions notre partenaire RUSAL, usager du port. Nous ne sommes pas étonnés de ce que vous venez de faire. La Russie en général a toujours aidé la Guinée dans les moments difficiles qui remontent depuis l’indépendance de notre pays. Faire ce geste pour la Guinée cela nous va droit au cœur. Voir la Russie offrir à notre port des appareils thermomètres à Laser à distance, c’est pour nous aider à combattre cette épidémie qui heureusement depuis son apparition au mois de mars passé, n’a enregistré aucun cas au port de Conakry et celui de Kamsar. C’est une preuve manifeste des mesures que nous avons pu prendre. Ces appareils viennent pour renforcer ces actions. Nous remercions très sincèrement la société Rusal et nous leur demandons de nous accompagner jusqu’à l’élimination de cette épidémie. Nous comptons sur vous aussi dans le cadre de la communication au niveau de l’extérieur pour rassurer nos partenaires que vous êtes’’ a sollicité le DG du port autonome de Conakry.
Un compte rendu de Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 24 septembre 2014 23:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: