Tueries de Womè : Les familles des victimes haussent le ton !

NZEREKORE- Les parents des victimes des tueries de la localité de Womè dans la préfecture de Nzérékoré ont fait une demande aux autorités guinéennes. Justice ! C’est le mot d’ordre qui revient sur toutes les lèvres après le carnage qui a été commis par les populations de Womè la semaine dernière, a appris Africaguinee.com.
En conciliabule avec les populations de N’zérékoré en ce début de semaine, les ministres de la Santé et de la communication en mission en région forestière ont réitéré la volonté du gouvernement à ouvrir une enquête judiciaire sur ce crime odieux, et a promis que les auteurs de ces actes recevront la réponse judicaire qu’il faut.
‘’Ce n’est pas la première fois, si l’Etat ne prend pas ses dispositions il y aura une vindicte populaire. Nous sommes fatigués par ce genre de réactions qui restent impunies de la part des dirigeants’’ indique cet anonyme proche du Pasteur Moise assassiné dans ce village.
Même cris du cœur pour cet autre membre de la famille du jeune journaliste Facely Camara froidement mutilé par ses hors la loi.
‘’ La tension est toujours vive ici (Nzérékoré : Ndlr) les gens sont vraiment révoltés, C’est vrai qu’on s’en remet à la volonté de Dieu, mais nous réclamons que justice soit faite .Le drame de Womè est une conséquence de l’impunité des crimes commis dans la région depuis un certain temps. C’est pourquoi nous demandons à ce qu’il y ait justice’’ prône-t-il.
La semaine dernière une mission régionale et préfectorale partie dans la sous-préfecture de Womè pour la sensibilisation, a fait l’objet d’une vindicte populaire de la part des populations autochtones. Bilan près de huit morts et des dégâts matériels importants.
‘’ Une enquête judiciaire sera ouverte, et les auteurs de ces actes recevront la réponse judicaire qu’il faut’’ a promis le gouvernement guinéen.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 23 septembre 2014 19:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions