Fria: la pénurie d’eau refait surface…
FRIA-La préfecture de Fria est en train de traverser une récurrente crise d’eau potable depuis plusieurs semaines, a appris Africaguinee.com.
Actuellement les populations de cette ville industrielle sont partagées entre inquiétude et désespoir.
Cette ville est alimentée par l’usine Rusal Friguia qui a fermé depuis avril 2012 suite à une grève des travailleurs. Les nombreuses pannes des machines sont à la base de cette crise d’eau. Cela frappe durement les citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer.
« Cela fait plusieurs semaines que les citoyens de la cité ouvrière et certains quartiers de la périphérie souffrent d’une pénurie d’eau potable. Pour les uns, les robinets sont restés à sec depuis plusieurs mois et d’autres depuis plus de deux ans », a expliqué un citoyen.
En plus de cette crise, une tornade à récemment décoiffés certaines infrastructures scolaires. Si une solution n’est pas trouvée, cela risquerait de compromettre l’ouverture des classes.
Suite à une grève des employés de Rusal Friguia en avril 2012, cette première unité industrielle du pays a fermé. Inaugurée en 1960, l'usine d'alumine de Fria est la toute première en terre africaine.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 20 septembre 2014 10:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions