Assassinat d’Amadou Oury Diallo de l’UFDG : la haute banlieue de Conakry sous tension ce Mercredi…
CONAKRY- Une manifestation a éclaté ce mercredi matin au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Les jeunes fâchés contre l’assassinat du responsable de la section motards de l’UFDG, ont bloqué la circulation en s’en prenant aux véhicules des passants, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ce sont là les effets collatéraux de l’assassinat d’Amadou Oury Diallo, président de la section motard de l’union des forces démocratiques de Guinée. Ce matin des jeunes ont érigé des barricades sur la Route le Prince, empêchant tout engin roulant de passer. Les plus téméraires sont chassés par des cailloux.
Au moment où notre reporter quittait les lieux, il n’y avait aucune présence des forces de l’ordre.
Amadou Oury Diallo a été assassiné par des inconnus dans la nuit du lundi à mardi 16 septembre 2014, à la Transversale numéro 8 (T8) au quartier Cimenterie, dans la haute périphérie de la capitale.
L’UFDG qui a qualifié ce meurtre de politique a prévenu qu’il ne sera pas sans conséquences. ‘’La Direction nationale de l’UFDG déclare solennellement que cet assassinat, ne sera pas sans conséquence pour ceux qui l’ont perpétré’’, a déclaré son porte-parole, Cherif Fadiga.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 septembre 2014 12:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: