Assassinat d’Amadou Oury Diallo : Entre engagements du gouvernement et réclamations de l’UFDG…
CONAKRY- Le gouvernement guinéen s’est engagé à retrouver et à traduire devant la justice les auteurs de l’assassinat ce lundi, d’El hadj Amadou Oury Diallo, président de la section motards de l’UFDG, a appris Africaguinee.com.
Lors d’une visite qu’il a effectuée ce mardi dans la famille du défunt, le ministre guinéen chargé de la sécurité, Madifing Diané, a exhorté les militants et sympathisants de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo à garder le calme. Le chef du département de la sécurité a pris l’engagement que le gouvernement guinéen de ménagera aucun effort pour que les auteurs de cet assassinat réponde devant la justice.
En retour, les représentants de la famille du défunt ont expliqué au ministre Madifing Diané leurs inquiétudes. Ils ont souligné le manque de justice qui a selon eux, caractérisé tous les crimes qui ont été commis ces derniers temps en Guinée.
Hadja Halimatou Dalein Diallo interpelle le ministre de la sécurité
Présente également dans la famille mortuaire, l’épouse du leader de l’UFDG a également rappelé au ministre de la sécurité les engagements qui avaient été pris par le gouvernement lors des violences qui ont été enregistrées récemment à son domicile de Dixinn. Hadja Halimatou Dalein Diallo a invité le ministre Madifing Diané à tenir compte de la souffrance de toutes ces familles qui ont perdu un des leurs.
El hadj Amadou Oury Diallo, président de la section motards de l’UFDG a été froidement abattu lundi soir par des inconnus. L’UFDG a prévenu que ‘’cet assassinat ne sera pas sans conséquence’’. La formation politique pilotée par Cellou Dalein Diallo a directement accusé le parti au pouvoir d’être derrière cet acte. Le RPG Arc-en-ciel a réagi face à ses accusations en parlant de ‘’l’irresponsabilité’’ de l’UFDG.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 septembre 2014 11:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: