Ebola en Guinée : Le ministre Alhousseine Makanera accuse l’opposition…

CONAKRY- Le ministre guinéen de la communication a accusé l’opposition d’avoir politisée l’affaire d’épidémie d’Ebola qui sévit dans le pays depuis le début de l’année, a appris Africaguiene.com.
Pour le ministre Alhousseine Makanera, la gestion de l’épidémie d’Ebola par la Guinée a été plus efficace que celle de certains pays également touchés par le virus.
‘’Notre gouvernement a été plus responsable que les autres pays touchés. Il faut être fier de votre président. En six mois, il a pu faire des gestes remarquables ! Comparons seulement les pays touchés par cette maladie. Quand on écoute certaines personnes dans les radios, c’est vraiment déplorable. Ils (l’opposition, ndlr) veulent tout politiser car ils n’ont rien fait pour la Guinée. Et, ils veulent barrer la route à celui qui veut rattraper toutes ces années’’ a déclaré le chef du département de la communication, Alhousseine Makanera lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel.
Devant les militants et sympathisants du parti au pouvoir, le ministre Makanera a lancé un appel à l’endroit de tous les citoyens pour l’observation des règles sanitaires pour éviter le virus Ebola.
Pour terminer, le ministre de la communication, Alhsousseine Makanéra, a réitéré la volonté du gouvernement et du comité de riposte contre la maladie, dont il est membre, à combattre l’épidémie Ebola d’ici la fin des trois prochains mois.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 13 septembre 2014 20:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique