Conakry : Une manifestation réprimée à Kaloum…

1agub

CONAKRY-Une manifestation a été réprimée ce jeudi à Kaloum (centre d’affaires et administratif de la capitale guinéenne), par les forces de l’ordre. Les manifestants, tous d’anciens clients d’une banque privée tombée en faillite depuis 2012, réclamaient le paiement de leur argent qu’ils évaluent à 36 milliards de francs guinéens, a appris Africaguinee.com.


C’est devenu la routine, chaque jeudi, les anciens clients de la BADAM (Banque Africain pour le développement agricole et minier), défilent dans les rues de Kaloum pour réclamer le paiement de leur argent. Ce jeudi, cette manifestation qui se voulait  pacifique a été dispersée dans la violence par les forces de sécurité. Dans cette répression certains manifestants se sont plaints d’avoir été blessés et d’autres leurs téléphones ont été retirés par les agents des forces de l’ordre.

Les grognards réclament en tout le  pactole de 36 milliards de francs guinéens. Ils dénoncent le mutisme de l’Etat guinéen dans cette affaire.

 « Il y a plus de 36 milliards de francs guinéens qui sont perdus des radars de cette banque. Ce sont de terroristes économiques qui ont mis cette banque sous les ravins », dénonce Lansana Diawara, président de l’association des victimes de la BADAM. 

« On ne peut pas vivre de l’air, mais du pain. Nous  irons jusqu’au bout. Nous allons continuer les manifestations jusqu’à l’obtention de gain de cause », s’est exclamé cette victime de la BADAM. 

Faut-il noter que dans les rangs des manifestants, il y avait même des handicapés.

Diallo Boubacar 1

Pour Afrricaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 12 septembre 2014 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)