Drame de Rogbanè : Longue audition du Gouverneur Soriba Sorel Camara…
CONAKRY-Le Gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara, a été entendu ce mardi 02 septembre 2014, par le pool de juges d’instruction instruits, dans le dossier du drame survenu le 28 juillet dernier, à la plage de Rogbane, a constaté sur place Africaguinee.com.
C’est aux environs de 10 heures 35 minutes que le premier magistrat de la capitale guinéenne s’est présenté devant le juge d’instruction, du tribunal de Dixinn, pour son audition.
L’instruction du gouverneur Sorel a pris de longues heures. Au moins 8 heures d’horloges. La première autorité de la capitale a-t-elle été inculpée ou non ? Tout un mystère tourne entourecette réponse. Car, aucune information n’a été divulguée à la presse, à sa sorite d’audience, à 18 heures passées. Entouré de ses garde-corps et de son cabinet, le gouverneur s’est précipité pour s’engouffrer dans son véhicule, sans piper mot.
Toutefois des sources proches du gouverneur, rapportent que Soriba Sorel Camara aurait exprimé devant le juge d’instruction, ne pas avoir reçu un courrier demandant l’autorisation d’organiser sur la plage. Il aurait tout de même confirmé avoir reçu une lettre de partenariat dans laquelle, les organisateurs sollicitent un accompagnement de la part du gouvernorat. Cette requête serait restée sans suite.
Plusieurs personnes ont été inculpées pour homicide volontaire, abstention délictueuses et complicités ou encore négligence, dans ce dossier. Certaines d’entre elles sont en détention provisoire en attendant leur jugement. Il s’agit de Malick Kébé, directeur général de l’agence guinéenne de spectacle, le chef de quartier de Taouyah, le gestionnaire de la plage entre autres.
Le chef de la délégation spéciale de Ratoma Batouta Camara, inculpé lundi pour négligence dans cette affaire, reste chez lui, pour cause de maladie, nous apprend-on.
Au lendemain de la fête de l’Aïd el Fitr, 33 jeunes guinéens ont perdu la vie lors d’une bousculade en marge d’un concert de deux groupes de rap populaire, dans une plage de Conakry.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 3 septembre 2014 16:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour