Ebola : Le virus poursuit son expédition mortelle en Guinée…
CONAKRY-La fièvre Hémorragique virale Ebola continue sa propagation en Guinée avec son cortège macabre. Le nombre de cas cumulés en Guinée à la date du 31 août avoisine les 1000 avec 494 décès, a appris Africaguinee.com.
‘’A la date du 31 août, nous avions un total cumulé de 771 cas. Parmi ces cas, le laboratoire a confirmé formellement 577 cas (Ebola). Au total 494 décès. Parmi ces décès, nous avons la certitude vis-à-vis du laboratoire, 342 cas confirmés’’, a déclaré ce mardi le Docteur Zombré, coordonnateur de la réponse contre l’épidémie Ebola pour l’Organisation Mondiale de la Santé en Guinée.
Une situation préoccupante…
Avec la résurgence de la maladie à la frontière (Guinée-Libéria) et la réticence des populations, la situation demeure toujours préoccupante, a expliqué le docteur Zombré lors d’une édition spéciale consacrée au virus Ebola sur RFI.
Depuis son apparition en janvier 2014, l’épidémie Ebola continue d’embraser la Guinée. Plus neuf (9) préfectures ont été touchées par la maladie. Le gouvernement guinéen et ses partenaires multiplient les efforts pour contenir l’épidémie, mais le virus continue de s’étendre dans le pays.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 septembre 2014 15:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: