Kamsar : Un travailleur d’une société minière se donne la mort après avoir été licencié…
KAMSAR- Robert Max Aublet surintendant de la communication à la Compagnie de Bauxite de Guinée (C.B.G) de Kamsar, s’est donné la mort ce dimanche 24 Aout 2014 à son domicile aux environs de 14 heures pour avoir été licencié une semaine plutôt, a appris Africaguinee.com.
Selon des témoignages recueillis auprès d’un travailleur de la CBG, qui a requis l’anonymat, Max Aublet, n’était plus en odeur de sainteté avec ses patrons qui l’accuseraient de surfacturation lors d’une commande d’équipements radio qu’il aurait effectuée pour la compagnie à Bruxelles.
‘’ Après l’achat du matériel Max se serait prêté au jeu de demander ses commissions au fournisseur, auquel il a envoyé un mail pour réclamer ses parts. Avec le système de mailing de la CBG ce message a été intercepté automatiquement par la direction générale qui a aussitôt procédé à son licenciement la semaine dernière’’ explique-t-il.
Tombé dans la déprime et la solitude après ce congédiement, Max s’est planté un couteau dans le cœur dimanche aux alentours de 14 heures à son domicile de Kamsar.
Engagé il y a près d’une vingtaine d’années en tant que mécanicien à la CBG, ce métis quinquagénaire né à Boffa, piqué par le virus du journalisme s’est révélé aux yeux du monde comme un animateur talentueux.
Il a effectué des stages de formation à la Radiodiffusion de Guinée, à Radio France Internationale et au Canada, avant de revenir dans le département communication de la Compagnie de Bauxite de Guinée.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 25 août 2014 15:55
Nous vous proposons aussi
Témoignage choc de R.S : ‘’Comment j’ai été trahie par mon fiancé qui m’a obligé à me dépigmenter…’’
TAGS
étiquettes: Insolite