Insalubrité à Conakry : L’armée appelée à la rescousse dans l’assainissement…
CONAKRY-Face à l’insalubrité persistante dans la capitale guinéenne, Conakry, la grande muette a été appelée à la rescousse pour assainir la ville, a appris Africaguinee.com.
L’armée guinéenne devrait être désormais l’un des acteurs clés dans l’assainissement de la ville de Conakry. C’est du moins ce qu’a décidé le président de la République, Pr Alpha Condé. Il a donné des instructions à la grande muette de s’impliquer dans l’assainissement de la capitale.
‘’Nous avons reçu des instructions de la part du président de la République pour que les sept points critiques qui ont été ciblés soient traités. Et, l’armée va toujours continuer à s’impliquer dans l’assainissement de la ville de Conakry’’, a confirmé le chef d’Etat Major général des armées, Général Namory Keita, ce week-end, lors d’une opération d’assainissement.
La capitale guinéenne est secouée par des manifestations intempestives contre l’insalubrité. Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, quand il y a des situations exceptionnelles, il faut des mesures exceptionnelles, c’est pourquoi l’armée a été appelée à l’aide dans cette opération d’assainissement.
‘’Seule l’armée peut nous aider à nous débarrasser de ces ordures…’’
‘’Un travail comme ça, c’est le travail de tous les citoyens en premier chef l’armée nationale. C’est pour cette raison que nous avons demandé la collaboration de l’armée. Quand il y a des situations exceptionnelles, il faut des mesures exceptionnelles. Sans quoi l’armée ce n’est pas ce qu’elle doit faire. Mais ici, seule l’armée peut nous aider à nous débarrasser de ces ordures’’, a déclaré le ministre Alhassane Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 août 2014 11:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: