Conakry : plusieurs morts signalés dans l’effondrement d’un immeuble…
CONAKRY-Un drame qui s’est produit au quartier Lanbanyi, secteur mosquée, dans la commune de Ratoma, a occasionné la mort de deux personnes et de plusieurs blessés. L’accident s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche 24 août 2014, a constaté Africaguinee.com.
L’effondrement d’un immeuble à cinq étages, habité par 15 personnes, appartenant à El-hadj Kourouma, a causé la mort de deux personnes et faisant plusieurs blessés, ainsi que de dégâts matériels.
Le corps de la première victime Mabintou Bangoura dont le mari s’appelle Amara Conté, commerçant, a été sorti des décombres ce matin. Le corps de la seconde victime, Mohamed Lamine Conté maçon, reste pour le moment coincé. Des efforts sont en train d’être déployés pour extirper le corps des décombres.
Pour l’heure les causes de ce drame restent encore hypothétiques. Mais, c’est la mauvaise construction qui est mise en cause.
Le ministre de la santé colonel Rémy Lamah, et celui de la communication Alhousseine Makanéra sont déjà arrivés sur les lieux. L’on note aussi une présence de sapeurs pompiers, de la police et de gendarmerie.
Souaré Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 11
Créé le 24 août 2014 10:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: