Ebola en Guinée: Une vingtaine de nouveaux cas confirmés à Macenta…
MACENTA- 25 nouveaux cas d’épidémie Ebola ont été confirmés dans la préfecture de Macenta, qui connait actuellement un afflux de malades en provenance du Liberia, a appris africaguinee.com.
Après l’attaque d’un centre de traitement d’Ebola au Liberia, au cours de cette semaine, il y a une recrudescence à Macenta et cette situation devient inquiétante aux dires de certains professionnels de santé évoluant dans la région.
Selon le coordinateur du comité interministériel de la riposte contre Ebola en région forestière, Dr Abdourahmane Batchily, cet afflux massif à Macenta s’explique par l’arrivée élevée des ressortissants guinéens au Liberia ainsi que certains libériens vers la Guinée qui sont victimes de la riposte policière dans les pays limitrophes touchés.
« Il y a de cela deux semaines des libériens se sont infiltrés en Guinée et ont contribué à infecter la communauté guinéenne avec la réticence de la population en un moment », a affirmé le coordinateur du comité.
A croire ce spécialiste de la santé, des équipes de la santé ont procédé à un ratissage total, afin d’extirper tous les malades de Macenta vers le centre de traitement de Guéckédou. Ainsi, cette semaine, la région forestière a enregistré au total 37 cas confirmés à savoir : 5 cas à N’zérékoré, 3 à Yomou, 25 à Macenta et 4 à Guéckédou.
Pour lutter contre le virus Ebola, des postes de contrôle frontaliers sont déjà mis en place.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 22 août 2014 14:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions