Medias en Guinée : Le ministre Makanera promet de « mettre aux pas » les journalistes…

makanera

CONAKRY- Le ministre guinéen de la communication a promis de « mettre aux pas » tous les journalistes qu’il a qualifiés d’indélicats avant les prochaines consultations électorales, a appris Africaguinee.com.


Lors d’une de ses dernières sorties médiatiques, le ministre Alhousseine Makanera a accusé certains Hommes de médias de ne pas se conformer aux lois de la république. L’ancien conseiller chargé de mission au département de l’administration du territoire et de la décentralisation a cité comme exemple nos confrères de la radio « Espace Fm ».

« Espace est entrain de se faire des milliards sur le dos du contribuable guinéen, dans la clandestinité, la fraude et le vol. Ils sont entrain de prostituer la profession du journalisme pour arnaquer des gens qui ont peur d’eux. Quand vous êtes directeur national quelque part, on va trouver un dossier pour dire tel directeur a détourné tel montant. Quand l’émission fini c’est votre téléphone qui sonne M. le Directeur vous avez écouté l’émission, quand vous ne réagissez pas, on vous menace de rediffuser l’émission le lendemain. Donc si vous avez peur, ils vous demandent de donner cinquante millions. C’est comme ça ils se sont enrichi dans le dos des citoyens. Mais les gens ne savent, ce sont des bandits a haute place. C’est une obligation pour tout le peuple de Guinée de se lever et combattre pour que cette façon de faire cesse dans notre pays» a dénoncé le chef du département de la communication.

Cette semaine, le ministre de la communication a demandé l’arrêt des émissions d’une télévision privée de la place. Alhousseine Makanera accuse « Espace TV » de ne pas être en conformité avec les lois de la république.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 17 août 2014 12:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)