Ebola en Guinée : Une nouvelle préfecture touchée, plusieurs marchés fermés…
PITA- L’épidémie Ebola continue sa propagation en Guinée. A Pita, une préfecture située en moyenne Guinée, une nouvelle localité vient d’enregistrer un cas d’Ebola. Le malade a succombé dans un hôpital de Conakry, a appris africaguinee.com.
Le virus mortel a tué un jeune homme en provenance de Conakry qui était venu passé ses vacances à Wansan, une sous-préfecture située à Pita.
Après avoir participé à un tournoi de football, le jeune est tombé malade. Admis dans un centre de santé de la sous-préfecture, avec l’aggravation de sa maladie, il a été évacué d’urgence à Conakry, d’où il a rendu l’âme à l’hôpital de Donka. C’est suite à une vérification qu’on a confirmé qu’il était mort d’Ebola.
Les autorités préfectorales de la santé de Pita se sont rendues sur les lieux pour recenser les contacts de la victime. En tout, une trentaine de contacts a été recensés.
Pour l’heure, nous informe-t-on, le meilleur ami du défunt et une autre femme proche de la famille sont actuellement malades. Des prélèvements ont été faits et envoyés à Conakry. Les résultats sont attendus, pour connaitre s’ils souffrent de cette maladie ou pas.
Parmi les dispositions prises par autorités figurent la fermeture de certains marchés hebdomadaires. Il s’agit des marchés hebdomadaires de Dognol Touma, Timbi Touni , Djaga et Wansan.
Rappelons que le virus Ebola a tué près de 400 personnes en Guinée depuis son apparition en janvier dernier.
BAH Aïssatou
Pour africaguinée.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 13 août 2014 17:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions