Ebola en Guinée : Les dernières statistiques de l’épidémie…
CONAKRY-Les autorités sanitaires guinéennes viennent de fournir un nouveau bilan sur l’évolution de la fièvre hémorragique, Ebola. Selon les dernières statistiques de l’épidémie, le virus a tué 363 personnes depuis son apparition en Guinée, a appris africaguinee.com.
Selon le directeur de la prévention et lutte contre la maladie au ministère de la santé et de l’hygiène publique, le Dr Sakoba Keita, depuis le début de cette épidémie 495 cas confirmés dont 363 cas de décès ont été enregistrés en République de Guinée.
Les villes les plus touchées par la fièvre hémorragique Ebola sont notamment Guéckédou avec 285 cas confirmés dont 247 décès qui reste toujours l’épicentre de la maladie. Conakry, la capitale a notifié environs 95 cas confirmés avec environs 42 décès et Macenta 39 cas confirmés avec 29 décès. Au total 11 préfectures ont été touchées par ce virus.
Dr Sakoba souligne que la nouvelle préfecture où de nouveaux cas ont été signalés, environs 100 contacts ont été recensés.
Aujourd’hui, précise le Dr Keita, il ya 22 malades hospitalisés dans les préfectures : Conakry avec 14 cas, Siguiri 2 cas et Guéckédou 6 cas hospitalisés.
Afin de réduire la propagation de la maladie, les autorités sanitaires invitent la population à respecter les mesures de prévention édictées par les spécialistes notamment, l’interdiction de déplacement et de manipulation des morts d’Ebola.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 août 2014 17:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé