Remous à Kankan : le domicile du procureur et la maison centrale saccagés…
KANKAN-une évasion spectaculaire de neuf prisonniers a été enregistrée ce mercredi à la maison d’arrêt de Kankan. La fuite de ces prisonniers a causé des remous dans la ville, où des jeunes se sont attaqués à la maison centrale et au domicile du procureur qu’ils accusent de complicité, a appris Africaguinee.com.
Parmi les neuf évadés, nous explique un citoyen joint par téléphone depuis Kankan, il y a un certainsMamady Traoré communément Sossomady. A la suite de cette évasion, la population s’est fortement mobilisée pour aller demander des explications à l’autorité.
En colère, certains citoyens se sont attaqués à la maison centrale et au domicile du procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Kankan. Lors de l’attaque, d’autres prisonniers auraient profité pour prendre la fuite.
Ce qui a suscité le courroux des populations, raconte notre témoin qui explique aussi que parmi les évadés, quatre sont des multirécidivistes. Ils auraient commis beaucoup de crimes lors des opérations de vols en mains armées, dans la région.
Lors que ces récidivistes ont été arrêtés le 12 juillet dernier, la population avait falli les lyncher. Mais l’autorité, notamment le procureur, pour calmer la colère des gens, avait rassuré que ces bandits allaient être jugés et condamnés.
Et, aujourd’hui les populations pensent que s’il y a évasion des ces mêmes bandits, dont le procès devrait s’ouvrir demain jeudi, il doit y avoir des complicités. Et la première personne visée, est le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Kankan, dont le domicile a été complètement saccagé, les biens emportés.
En ce moment, lui et sa famille ont été emmenés par des militaires au camp Soundiata de la région, pour le smettre à l’abri de la colère populaire.
Forces de l’ordre et manifestants se sont longuement affrontés dans la journée ce mercredi dans la ville. Gaz Lacrymogène contre jets de pierre.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 6 août 2014 18:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions