Ebola en Guinée : Les autorités de Conakry prennent de nouvelles dispositions…

ebola

CONAKRY- Les autorités guinéennes continuent de prendre des mesures dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola ! Au lendemain de la tenue à Conakry du sommet qui a réuni plusieurs chefs d’Etat de la sous-région ouest africaine, les autorités guinéennes continuent d’adopter des stratégies de lutte contre ce virus qui a déjà causé la mort de centaines de personnes.


La commission logistique mise en place au lendemain de l’annonce de l’épidémie de fièvre Ebola en Guinée vient de déployer de grands moyens dans les zones touchées par le virus. Des lots importants de kits de prévention et de lutte contre le virus ont été acheminés cette semaine dans plusieurs localités. “ Nous avons prédisposés plusieurs lots pour la lutte contre la maladie Ebola. A ce jour, toutes les directions préfectorales de la santé ont été approvisionnées en solutions chlorées, de gangs de protection et d’autres kits de protection“ a témoigné le chef de la commission logistique, Dr Moussa Konaté.

Cette mesure de pré-positionnement initiée par la commission logistique permettrait sans nul doute de lutter efficacement contre la propagation du virus, surtout dans les villes de l’intérieur du pays souvent confrontées à un manque de médicaments.

Cette commission a aussi mis en place un système de gestion de tous les dons venant des partenaires. Ce logiciel permet d’avoir toutes les informations relatives à un item, à savoir, le donateur, la quantité et même la structure bénéficiaire.

Au terme d’une réunion qui s’est tenue la semaine dernière à Conakry, les chefs d’Etat de l’union du fleuve Mano ont décidé entre autres, de prendre des mesures pour fin à la propagation d’Ebola. Les dirigeants de ces quatre pays se sont aussi convenus de prendre des mesures importantes et spéciales au niveau inter-pays pour se concentrer sur les régions transfrontalières qui ont plus de 70% de l’épidémie. “Ces régions seront isolées par la Police et l’Armée. Les populations habitant dans ces régions, étant isolées, bénéficieront du soutien matériel. Les services de santé de ces zones seront renforcés pour assurer le traitement, le test et le suivi de contacts de manière efficace“ précisait le communiqué final qui a sanctionné la réunion de Conakry.

Africaguinee.com

Créé le 6 août 2014 10:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)