Ebola: Un médicament secret contre le virus?

4043491_brantly_545x341

WASHINGTON-Un espoir vient de naître pour vaincre le virus ébola. Un médicament secret  aurait été "efficace" pour sauver les deux ressortissants américains qui ont contracté le virus au Libéria.


Selon les médias américains, c'est un sérum expérimental secret qui a été envoyé d'urgence au Libéria pour tenter de sauver les deux américains avant leur évacuation aux Etats-Unis. Connu sous le nom de Zmapp, ce médicament aurait permit de fabriquer des anti-corps qui ont sauvé les deux malades atteints par le virus. 

Le sérum expérimental a été frabriqué par une firme américaine basée à San Diegbo. Jusque là, ce sérum avait été utilisé sur des singes qui ont survécu après avoir été contaminés par le virus Ebola.  

Selon une source proche des familles des deux ressortissants amércains, ce sérum expérimental était stocké à une température inférieure à zéro.

Le Dr Kent Brantly, 33 ans, et Nancy Writebol ont contracté le virus Ebola au Liberia. Dimanche, Dr Brantly  est arrivé aux Etats-Unis où il a été mis en quarantaine dans un hôpital d’Atlanta. Nancy Writebol devrait regagner le sol américain dans les prochains jours.

Mesures régionales contre le virus

Vendredi, le président Alpha Condé a organisé un sommet extraordinaire avec ses homologues du Libéria, de Sierra-Léone et de Côte d'Ivoire. Les chefs d'Etat ont décidé de mettre en quarantaine les zones transfrontalières qui abritent 70% des personnes touchées par le virus ébola.

Selon un dernier bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) 1300 cas d'ébola ont été recensés depuis janvier en Guinée, au Libéria et en Sierra-Léone, dont 729 mortels.

Africaguinee.com

Créé le 4 août 2014 22:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)