Conakry : Manifestation contre l’insalubrité à G’Bessia Kondébounyi…
CONAKRY- Les jeunes du quartier G’Bessia Kondébounyi , dans la commune de Matoto, sont sortis cet après midi du lundi 04 Aout pour exprimer leur ras-le-bol contre l’insalubrité qui mine leur quartier , a constaté Africaguinee.com.
Selon des témoignages recueillis sur place des jeunes manifestants ont déversé des tas d’immondices le long de l’autoroute qui mène à l’Aéroport International de Conakry, pour manifester leur colère, paralysant ainsi la circulation à plusieurs kilomètres.
‘’ il y a des ordures partout, des gens sont massés des deux côtés de l’Autoroute. Au moment ou je vous parle il y a un immense embouteillage, qui empêche la circulation ‘’ indique ce citoyen qui a requis l’anonymat.
Et de poursuivre ‘’ En ce moment on peine à passer sur cet axe, nous remarquons la présence des forces l’ordre de la Compagnie Mobile d’intervention et de Sécurité (CMIS) qui ont déblayé la circulation pour permettre aux usagers de passer. Mais nous constatons aussi que ces policiers ont commencé à pourchasser les jeunes à l’intérieur du quartier de G’Bessia’’ montre-t-il.
A 16 heures, la situation s’était calmée, mais il y avait toujours une forte présence policière sur les lieux, a constaté un reporter d’Africaguinee. Sous l’œil vigilent des forces de sécurité, la société d’assainissement dans capitale a envoyé une équipe qui a ramassé les ordures.
En cette journée du lundi 4 août 2014 deux foyers de tensions ont été signaléss dans la haute banlieue de Conakry. Dans le quartier de Bambeto, des manifestants ont pris d’assaut cet axe pour là aussi leur ras-le-bol contre le manque de courant.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 4 août 2014 20:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: