Siguiri : Un mort et plusieurs blessés dans l’éboulement d’une mine d’or…
SIGUIRI- Un mort et de nombreux blessés, c’est le triste bilan de l’effondrement d’une mine d’or artisanale à Kintinian, une sous préfecture située à une trentaine de kilomètres de Siguiri. Le drame est survenu dans la nuit du mercredi à jeudi, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, au moment de l’effondrement 5 orpailleurs étaient dans le puits. C’est ainsi l’un d’entre eux a trouvé la mort. La victime dont l’identité ne nous a pas été communiqué est originaire de Dabola. Elle résidait à Ballato. Son corps a été rapatrié hier dans sa localité d’origine.
Sur les circonstances de cet effrontément, un citoyen de Kintignan nous a confié que ‘’c’est une ancienne exploitation de la SAG (société aurifère de Guinée), qui n’a pas été fermé que les gens ont pris le risque d’y aller travailler de façon artisanale en cette période hivernale. Alors, la nuit, cet incident s’est produit’’.
En moins de deux moins deux semaines, deux drames similaires se sont produits dans cette partie de la Guinée. Ils sont tous intervenus alors que le gouvernement a interdit d’exploitation du diamant et de l’or en Guinée. Mais cette interdiction n’est pas suivie à la lettre dans la partie septentrionale de la Guinée où l’exploitation artisanale de l’or est la principale activité des populations.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 1 août 2014 12:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions