Insécurité en Guinée : Un kidnappeur condamné à 15 de réclusion criminelle…
CONAKRY- Mohamed Sidi Diallo, arrêté depuis le 16 janvier 2010 a été condamné cette semaine par la cour d’appel de Conakry à une peine de 15 ans de réclusion criminelle, a constaté sur place Africaguinee.com.
Le sieur Sidi Diallo a été reconnu coupable de kidnapping, coups et blessures volontaires sur la personne de l’opérateur économique El hadj Mamadou Bobo Hongkong. Les faits remontent au 30 décembre 2009. L’opérateur économique avait été kidnappé dans le quartier Kipé.
Dans son verdict, le président de la cour, Fodé Bangoura, a rejeté la demande de la défense de faire comparaitre la tante de l’accusé et le jeune frère de M. Bobo. Il accorde des circonstances atténuantes et condamne Sidi à 15 ans de réclusion criminelle et aux dépens.
La cour a également condamné Mohamed sidi Diallo au paiement de la somme de 300 millions de francs guinéens et 217 mille dollars au titre des dommages et intérêts.
A la lecture de cette décision de la cour, les avocats de la défense ont annoncé qu’ils comptent se pourvoir en cassation, puisque, estiment t-ils, la cour d’appel est incapable de rendre justice.
A rappeler que Mohamed Sidi Diallo bénéficie d’une liberté provisoire depuis le mois d’octobre 2010, ce après 9 mois d’emprisonnement à la maison centrale.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 25 juillet 2014 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: