Justice en Guinée : La cour d’assises de Conakry condamne deux malfrats…

cour_dappel

CONAKRY- Deux malfrats ont été condamnés ce vendredi à une peine de 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com


Mamadouba Soumah alias “Scorpion“ et Sékou Touré, ont été reconnus coupables d’attaques à mains armées ayant entraîné la mort d’une personne à la station service de Damakaniah, préfecture de Kindia. La victime qui se nommait Sadjo Barry, chauffeur de profession, avait été atteinte par une balle.

Selon l’arrêt de renvoi lu par le greffier en chef de la cour, les deux accusés avaient tous reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Cependant, à la barre, les sieurs Mamadouba Soumah et Sékou Touré, ont rejeté en bloc toutes les accusations portées contre eux en déclarant avoir signé leurs dépositions sous la torture des agents de sécurité.

Ces affirmations des deux accusés a irrité la colère de la partie civile. Le procureur général de la cour, Williams Fernandez a au cours de son intervention, demandé la condamnation des deux jeunes à 15 ans de réclusion criminelle.¨

Pour sa part, l’avocat de la défense, Maître Barry, a demandé à la cour d’acquitter simplement ses clients parce que, dit t-il," ils sont innocents".

Le président de la cour, Charles Victor Macka a finalement condamné Mamadouba Soumah et Sékou Touré à 12 ans de réclusion criminelle.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 21 juillet 2014 12:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)