Kankan: des jeunes en colère veulent la peau de quatre présumés bandits détenus à la prison civile
KANKAN- Plusieurs jeunes en colère, mobilisés devant la prison civile de la préfecture de Kankan, ont réclamé ce mardi 15 juillet la libération de quatre présumés bandits de grand chemin arrêtés par le service de sécurité le weekend dernier afin, de se rendre justice, a appris Africaguinee.com.
Devant la maison centrale de kankan, ces jeunes remontés accusent ces bandits d’être les responsables de l’insécurité dans leur ville. Ils veulent la peau de ces présumés délinquants qui en majorité est âgé d’une trentaine d’années, pour en finir avec eux.
Ces présumés malfaiteurs sont accusés d’être les auteurs de plusieurs attaques à mains armées dans la région de Kankan. Leur dernière opération remonterait la semaine dernière à Siguiri quelques temps avant leur arrestation.
Selon un citoyen de Siguiri, un homme qui a été victime d’une attaque à mains armées est blessé et actuellement alité à l’hôpital pour des soins.
Les gardes pénitentiaires ont bloqués ces jeunes, en leur disant de rencontrer les autorités locales. Mais, les discussions avec la délégation spéciale de Kankan n’ont pas abouti à un compromis.
Alerté, le préfet de Kankan s’est saisie de cette affaire et a entamé des négociations avec ce groupe de jeunes qui tient coûte que coûte à en finir avec ces présumés bandits qui perturbe le sommeil des populations dans cette région.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions