Sotelgui : après la manifestation des employés, le gouvernement prend une décision
CONAKRY- Après la grogne des travailleurs de la société guinéenne des télécommunications devant la présidence cette semaine, le gouvernement guinéen a décidé de payer leur arriéré de salaire à compter de ce lundi, a appris Africaguinee.com.
Restés 12 mois sans salaires, les travailleurs de Sotelgui auront un ouf de soulagement. Car, le gouvernement guinéen a annoncé ce samedi dans un communiqué qu’à partir du lundi 14 juillet, ces employés vont commencer à recevoir leur dû.
Selon le contenu dudit communiqué, dans le cadre de l’application du protocole d’accord signé le 12 mai 2014 entre le mouvement syndical et le gouvernement concernant le désintéressement des travailleurs de la Sotelgui et conformément à la loi, le gouvernement a pris les dispositions nécessaires à l’application du plan social.
Il informe l’ensemble des travailleurs de la Sotelgui que pour des raisons techniques des opérations de règlement des droits qui devraient démarrer ce jeudi 10 juillet 2014, auront effectivement lieu à partir du lundi 14 juillet jusqu’au jeudi 17 juillet 2014, pour les travailleurs non permanents de Conakry, contractuels et temporaires.
Et pour les travailleurs permanents de Conakry du vendredi 18 juillet au mardi 22 juillet 2014.
A rappeler que les payements seront effectués à la paierie générale du trésor sur présentation des documents officiels établis par l’inspection générale du travail et toutes autres pièces pouvant faciliter leur identification.
Pour les travailleurs en poste à l’intérieur du pays, des missions mixtes se rendront dans les principales agences régionales, selon un planning qui sera rendu public dès le 15 juillet 2014.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 13 juillet 2014 11:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: