Politique guinéenne: de nouvelles adhésions à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo…

img_20140705_131005_03

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a enregistré plusieurs adhésions ce samedi.  Cette formation politique dirigée par Cellou Dalein  Diallo a accueilli ces nouveaux adhérents au cours de son traditionnelle assemblée générale  hebdomadaire, a constaté sur place Africaguinee.com.


Ces nouveaux adhérents ont été présentés aux militants du parti. Ousmane Bangoura, ancien membre du bureau politique du parti de l’unité et du progrès (PUP, ancien parti au pouvoir), Ghoureissy Barry, également dissident du PUP, Cheick Cherif Fadiga transfuge du GPT (Guinée pour Tous de l'ancien ministre Kassory Fofana, Ndlr), madame Jacqueline Millimono, ont tous dits ‘’Oui’’ ce samedi à l’UFDG.

Aussi,  les chefs des quartiers déchus dans la commune de Dixinn en mai dernier par le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara; ont également rejoint les rangs du parti malheureux de la présidentielle de 2010. Il s’agit de Mohamed Lamine Soumah (chef de quartier Dixinn 2), El Hadj Bourhana Camara, ancien Chef de quartier Hafia II, Mohamed Aly Sylla (Belle vue II) et Soriba Sylla (Hafia minière).  

’L’UFDG  est le premier rempart face aux dérives du régime en place. Il nous paraît capable de gouverner efficacement notre pays. Nous avons de bonnes raisons de s’opposer farouchement au régime de M. Alpha Condé. Chacun le voit bien à travers les nominations qu’il opère au niveau de notre administration centrale et territoriale. Nous voyons bien comment celui qui a le statut de Chef de l’Etat cultive la haine et la division dans notre pays’’, a lancé Cheick Cherif Fadiga dissident du GPT  de Kassory Fofana.

‘’Rien ne doit nous faire céder même au prix de notre sang sur l’application strict des accords du 03 juillet 2013. Nous exhortons tous les guinéens à s’opposer farouchement  la mascarade électorale en cours de préparation’’, a-t-il asséné, puis d’enchainer :  ‘’Nous vous rassurons que l’année 2015 ne ressemblera en rien à celle de 2010, car les enfants de ce pays ont compris de quel côté se situe la vérité’’.

Abordant la question de la candidature unique de l’opposition, M. Fadiga a souligné que cela  est totalement improductif et inefficace, car l’opposition guinéenne n’a pas besoin de cette stratégie pour battre le président Alpha Condé complètement décrié dans l’opinion.

Ousmane Bangoura dit avoir choisi d’adhérer à l’UFDG pour une question d’éthique et de sincérité. ‘’Après la mort du président Lansana Conté, j’ai pris du recul pour observer avec sérénité la scène politique pour faire mon choix. Je suis arrivé à la conclusion que le président de l’UFDG est loin d’un ethno dont les adversaires politiques le taxent à tort. L’UFDG est un parti national’’, a lancé l’initiateur du mouvement Won Yété Fé, qui avait soutenu le Pr Alpha Condé entre les deux tour de l’élection présidentielle de 2010.  

Selon lui, ‘’c’est une obligation et un devoir citoyen pour tout ressortissant et  fils de la basse Guinée d’adhérer aux idéaux de paix de l’UFDG’’ ; a déclaré Ousmane Bangoura.

Pour M. Kaba un nouvel adhérent de venant de la haute Guinée, ‘’la victoire de l’UFDG de 2010 a été reportée en 2015’’. Et, dit-il,  ‘’c’est ce qui nous a permis de vivre la paix qui existe aujourd’hui. Et, nous sommes là pour la victoire’’, assure-t-il.

‘’Lorsque je dis qu’il ne faut pas confondre Alpha Condé avec l’ethnie Malinké, ce n’est pas une stratégie politique, c’est une conviction à l’UFDG. Il n’y a pas d’ethnie mauvaise, il y a des hommes vertueux dans toutes les communautés. On s’est toujours battu pour éviter de  sombrer dans le communautarisme’’, a lancé Cellou Dalien Diallo, très marqué par ces nouvelles adhésions dans sa formation politique.

Aujourd’hui, dit-il,  les guinéens ont compris. ‘’Nous avons les mêmes préoccupations. Nous allons lutter ensemble contre la stigmatisation, contre l’exclusion et l’arbitraire. Nous voulons que notre Guinée soit une Guinée fraternelle. Aujourd’hui on est fier que d’autres, des grands intellectuels,  des chercheurs,  ayant observé attentivement, aient compris cela. C’est une victoire de l’UFDG.

Je  suis fier de vous militants de l’UFDG. Croyez-moi, ce n’est qu’un début parce que ces personnalités qui ont adhéré, elles ont la confiance d’autres. Vous allez voir la ruée  vers l’UFDG de tous les patriotes guinéens. Nous sommes l’alternative. Nous allons montrer que la Guinée fraternelle est possible. Nous allons tout mettre en œuvre pour accéder au pouvoir et promouvoir un développement inclusif au profit de tous les guinéens ‘’, a lancé le président de l’UFDG.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 6 juillet 2014 15:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)