Dialogue politique en Guinée : Le représentant de l’UPG de Jean Marie Doré expulsé de la salle…

jmdbudjet

CONAKRY- Le représentant du parti de l’ancien Premier ministre jean Marie Doré, (union pour le progrès de la Guinée) a été interdit d’accès à la salle des actes du palais du peuple où doit se tenir la rencontre entre les acteurs politiques guinéen pour la relance du  dialogue politique, a constaté sur place Africaguinee.com.


Le parti union pour le progrès de la Guinée est persona non grata au dialogue politique inter-guinéen. Richard Guilavogui a été sommé de ne pas mettre pied dans  la salle de réunion.

Aux dires de M. Guilavogui, c’est  M. Aliou Condé secrétaire Général de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a fait remarquer que,  “ce sont les dix représentants de l’opposition qui doivent participer au dialogue. Comme cela a été le cas en Juillet en 2013. Et donc, l’UDG se réclamant du centre ne peut être assimilé à l’opposition“.

Le représentant de l’UPG estime quant à lui  que c’est tous les partis politiques qui sont conviés à ce dialogue, pas seulement les partis de l’opposition. La preuve en est qu’une invitation a été adressée à son parti par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Nous y reviendrons !

 

Une dépêche de Bah Boubacar

Depuis le palais du Peuple

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

Créé le 26 juin 2014 14:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)