Alpha Condé à Kankan : “ 2015, c’est le début d’une autre façon de gouverner…“
KANKAN- En attendant l’élection présidentielle, le président Alpha Condé a promis ce weekend une “autre façon de gouverner“ à partir de l’année prochaine, en 2015, a appris Africaguinee.com.
Devant les populations de cité de Nabaya à Kankan, le chef de l’Etat est revenu sur le programme entre la Guinée et le Fonds Monétaire International (FMI). Extrait…
« Nous devions des dettes aux blancs. Or, quand tu dois à quelqu’un, tu deviens son esclave. Tant que tu n’éponges pas les dettes, tu n’es pas un homme libre. Notre premier travail a été de faire tout pour annuler ces dettes. Grâce à Dieu, ce fardeau ne pèse plus sur nous. Mais notre programme avec le FMI est triennal. Ça veut dire que jusqu’en fin 2014, nous ne pouvons rien faire sans son accord.
On sera libre à partir de fin 2014. On ne dépendra plus de la volonté du fonds monétaire international (FMI), on dépendra de nous-mêmes. Et à partir de ce moment-là, tous ceux qui ne marcheront pas droit, quitteront la route. Si tu occupes un poste de responsabilité, il faut que tu appliques la politique du gouvernement, si tu n’appliques pas la politique du gouvernement, on te remplace. Il faut que cela aussi soit très clair.
80% des fonctionnaires guinéens ne veulent pas du changement. Il faut qu’ils sachent que le changement est inévitable et irréversible (…) 2015, c’est le début d’une autre façon de gouverner parce qu’on est plus esclave. » A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel.: (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 juin 2014 18:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique