Siguiri: Plusieurs blessés dans un affrontement entre deux villages…

crime

SIGUIRI- Plusieurs personnes blessées dont une par balle et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un affrontement  entre les habitants de deux villages situés dans la préfecture de Siguiri, a appris Africaguinee.com.


Chacune des parties réclame la paternité d’un lopin de terre qui serait très riche en or.

Selon nos informations, c’est dans une mine artisanale se trouvant  entre Doko et Tatakourou qui est à l’origine de ces  affrontements.  Doko étant la sous-préfecture,  réclamerait  l’appartenance de ce lieu au détriment de Tatakourou, un district  très proche de la localité ciblée  par les orpailleurs  à cause de sa potentialité en or.

Le correspondant de la radio Nostalgie FM, basé à Siguiri a rapporté  que c’est les habitants de ces deux localités se sont affrontés autour de la mine en question. Bilan 15 personnes blessées dont un habitant de Tatakourou touché par balle et 17 motos calcinées.

Les services de sécurité sont intervenus et les activités ont été suspendues dans cette zone d’exploitation minière, ajoute le Correspondant de la Radio Nostalgie.

Les conflits de ce genre sont récurrents à Siguiri, en haute Guinée, où l’exploitation artisanale de l’or est l’activité principale des populations

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

 

 

Créé le 19 juin 2014 16:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)