Alpha Condé à son ami Vincent Bolloré : ‘’ Je te préviens…’’
CONAKRY-le Président guinéen, Alpha Condé a apostrophé Vincent Bolloré qui est à la tête du Puissant groupe français « Bolloré », qui gère le Port Autonome de Conakry (PAC) . Le Chef de l’Etat a profité de la cérémonie inaugurale de la Blue Zone de Kaloum, la semaine dernière pour prévenir son ami Vincent que la route qu’ils ont entamée à deux sera longue, a appris Africaguinee.com.
‘’Je te préviens que la route sera longue. Nous considérons la cérémonie d’aujourd’hui (l’inauguration de la Blue zone de Kaloum) comme une cérémonie initiale, car la Guinée vient de loin et nous voulons aller loin. Et j’espère que ce parcours, nous le ferons ensemble. La cérémonie d’aujourd’hui doit servir de prélude à d’autres rendez-vous destinés à inaugurer des réalisations futures qui résulteront de notre collaboration agissante et mutuellement avantageuse’’, a lancé le président Alpha Condé, à son ami Vincent Bolloré.
A partir de l’année prochaine, a annoncé le Chef de l’Etat, les camions citernes, les camions-remorque, les camions conteneurs n’encombreront plus les rues de Conakry. Ils seront, dit-il, désormais à Kagbélin. ‘’On pourra circuler librement sur Conakry. Le train bleue qui va doubler le train actuel, va permettre les citoyens de Conakry de se déplacer avec plus de facilité’’, a expliqué le Chef de l’Etat.
Selon Alpha Condé ‘’Pour arriver au sommet d’une montagne, il faut commencer par un Premier pas. Donc, nous arriverons au sommet de la montagne progressivement pas à pas’’, a-t-il assuré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 juin 2014 12:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique