Décès du maire de Gaoual : Ousmane Gaoual dénonce un « manque » de sympathie du gouvernement et du RPG
GAOUAL- Le député l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a déploré l’absence du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) ainsi que des autorités lors de la cérémonie funèbre de madame Oumou Doumbouya, maire de la commune urbaine de Gaoual, a appris africaguinee.com.
« On a été extrêmement surpris de constater que sa mort n’a pas ému les autorités. Même dans l’assemblée générale du parti RPG, on n’en a pas fait cas, alors qu’elle est morte vendredi. On a vu le président Alpha Condé présenter ses condoléances aux parents du cameraman Doudou ainsi de la mère de Louceni Camara (Ministre de la pêche, ndlr) mais, il n’a rien dit par rapport au décès de Hadja Oumou Doumbouya », a regretté Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le député uninominal de Gaoual qui a pris part à la cérémonie funèbre pour présenter les condoléances à la famille endeuillée, il était étonné du peu d’intérêt que le gouvernement a dans les relations humaines et dans la gestion des affaires publiques du pays.
Parlant de ce manque de sympathie à la famille endeuillée, Il a constaté que la délégation gouvernementale a brillé par son absence auprès de la famille. Selon lui, c’est un directeur de cabinet de retour de Koundara qui a présenté les condoléances au nom du gouvernement guinéen (chose que le député trouve insignifiant).
A signalé que cette ancienne militante du RPG est morte vendredi dernier à la suite d’une courte maladie. La défunte était candidate du RPG lors des élections législatives dernières. Elle occupait la 66ème place sur la liste nationale, rapporte le député de Gaoual.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 18 juin 2014 00:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: