Crise du RPG à Siguiri : Quand la visite du ministre Alhassane Condé fait des mécontents…
SIGUIRI-Le passage du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à Siguiri, n’aurait pas fait que des heureux. Certains militants du RPG accusent le ministre Alhassane Condé, d’avoir fait du « deux poids deux mesures », dans la résolution de la crise qui a opposé deux factions du parti présidentiel dans cette préfecture, a appris Africaguinee.com.
« Le ministre Alhassane Condé a ordonné l’arrestation des jeunes qui ont frappé le nommé Blesko, sans pour autant prendre des mesures contre ceux qui ont saccagé le siège du RPG et le domicile de Sékou Savané (député uninominal de Siguiri). Nous ne sommes pas d’accord que la violence soit répondue par la violence à Siguiri ; » a déclaré ce citoyen de Siguiri, Aboubacar Koïta dans un entretien téléphonique avec notre rédaction.
Selon lui, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alassane Condé, a confirmé la victoire d’Aboubacar Sidiki Traoré au poste de maire de la commune, alors qu’il s’agissait d’une élection "critiquée".
Aboubacar Koïta, rapporte qu’un ordre a été donné par le ministre Alhassane Condé d’arrêter les personnes qui auraient bastonnés Blesko.
‘’Une liste portant plus d’une quarantaine de personnes circule’’, déclare notre interlocuteur. Alors que selon lui, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, démontre que le nombre de personnes impliquées ne dépasse pas sept (7). ‘’Ce sont des règlements de compte à l’endroit de certains citoyens’’ ; a-t-il ajouté, lançant de passage un appel au gouvernement pour que justice soit rendu le plus vite possible à Siguiri.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 17 juin 2014 00:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique