Elections en Guinée : La CENI veut un fichier “clair…“
CONAKRY- En dépit des critiques de l’opposition guinéenne, la Commission électorale nationale indépendante poursuit ses activités dans le cadre des préparatifs de l’organisation des prochaines échéances électorales. La CENI a commencé cette semaine ses activités par la correction des anomalies constatées lors des élections législatives 2013, a appris africaguinee.com.
« Les équipes sont déployés dans les 33 circonscriptions de la Guinée, pour corriger les anomalies sur le fichier et la cartographie. On voudrait avoir un fichier clair », a déclaré Yéro condé joint au téléphone depuis Mamou.
Selon nos informations, cette institution électorale compte se doter d’un fichier électoral biométrique actualisé dans le cadre des élections communales.
Il sera question pour cette mission, en ce qui concerne la cartographie, de rapprocher les électeurs de leur bureau de vote. Ensuite, localiser les électeurs détenteurs des récépissés de 2013 omis pour leur intégration dans le fichier. Ainsi, faire l’état des lieux notamment des kits d’enrôlements et la sauvegarde des données dans les kits.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 14 juin 2014 12:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique