Remous à Siguiri : ‘’ Tout le monde en a marre d’Alpha Condé’’ dixit Baïdy Aribot
CONAKRY- Le député de l’Union des Forces Républicaines (UFR, Baïdy Aribot vient de réagir sur les manifestations des populations survenues ce lundi dans la préfecture de Siguiri située à 700 Km à l’est de Conakry, a appris africaguinee.com.
« Aujourd’hui, les guinéens en ont marre. Et en guise d’exemple aujourd’hui Siguiri est à feu. Le siège du RPG est brulé, les responsables du RPG sont en fuite, parce que les populations en n’ont marre. Tout le monde en marre d’Alpha Condé et de sa gouvernance dictatoriale, c’est ça la vérité », a dénoncé l’ancien ministre de la jeunesse.
Poursuivant, il a fustigé la mauvaise gouvernance du régime en place en déplorant le fait que selon lui le président Alpha Condé a tout ‘’monopolisé et caporalisé’’ à son niveau. ‘’C’est quelqu’un qui ne respecte pas les lois de la République’’, accuse M.Aribot.
Ces soulèvements des jeunes dans cette ville aurifère, a causé d’importants dégâts matériels notamment : le siège du RPG arc en ciel, le siège d'une association de jeunes et le domicile du domicile uninomnale de la Ville, Sékou Savané.
BAH Aissatou
Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 12 juin 2014 11:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique