Damantang Albert Camara : ‘’On ne peut rester éternellement suspendu au déshydratas de l’opposition’’
CONAKRY- Le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara vient de réagir sur la suspension des activités de l’opposition guinéenne à l’assemblée nationale. Damantang Albert Camara soutient que la Guinéen ne va pas être éternellement suspendue aux déshydratas des opposants, a appris africaguinee.com.
Selon le ministre lui, l’une des premières conséquences de l’absence des députés de l’opposition au parlement, est que les citoyens qui ont voté pour eux qui tournent au tour de 40% au niveau de l’assemblée, vont être privés de leurs droits à l’expression dans cette instance législative.
Puis de s’interroger sur l’opportunité de cette décision de l’opposition;: ‘’ cela interveint au moment où la Guinée s’apprête à signer la convention la plus importante de son histoire. A moins de quatre jours de ce projet qui est une des premières en Afrique, comment imaginer qu’une partie des députés de l’assemblée puisse s’exclure de ce projet majeur ?’’, s’interroge le ministre du travail de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
A en croire le ministre Damantang, cette décision des députés de l’opposition est incompréhensive puisque ce projet va déterminer l’avenir de la Guinée dans les années à venir.
‘’Aucun pays ne peut permettre à son assemblée d’être paralysée, parce que certains membres de cette assemblée refusent de siéger. Je pense qu’il y a des mécanismes, ça serait dommage quels soient utilisés. Mais on ne peut rester éternellement suspendu au déshydratas de l’opposition’’, martèle-t-il.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 11 juin 2014 21:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique