Transport routier en Guinée: Le président Alpha condé prend des engagements
KISSIDOUGOU- ‘’La Guinée doit compter sur ses propres forces ’’, tels sont les propos du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route Kissidougou- Guéckédou, qu’il a présidé ce lundi dans la préfecture de Kissidougou, a appris africaguinee.com.
« Nous préférons 10 kilomètres de béton bitumé à 100 kilomètres de béton à deux couches. Nous sommes reconnaissants à nos amis bilatéraux et multilatéraux ; mais il faut que désormais l’aide extérieur ne soit qu’un appoint. La Guinée doit compter sur ses propres forces. L’essentiel doit être fait par nous. C’est pourquoi j’ai pris l’engagement qu’au delà ce que va faire Satom, le gouvernement va faire ces travaux jusqu’au bout », a promis le président de la république.
« Quand tu es endetté tu n’es pas libre. En fin 2014 la Guinée aura les mains libres », a-t-il rassuré, ajoutant : ‘’Nous ne sommes pas des mendiants. Nous voulons que nos matières premières soient payées à leur juste prix et qu’elles soient profitables à tous les guinéens », a laissé entendre Professeur Alpha Condé.
Avec un coût global estimé à plus de 500 milliards de francs guinéens sous financement de l’Union Européenne au titre du dixième FED (Fond Européen de Développement), le Président de la République s’est exprimé sur certaines situations aux quelles le pays se trouve. Selon Alpha Condé, face au problème de dette, pendant trois ans, le pays était dans la nécessité de se libérer de ce fardeau. .
Nous y reviendrons.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 10 juin 2014 21:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique