Politique : L’UDG de Mamadou Sylla dément le gouverneur Soriba Sorel Camara…

mamadou_sylla

CONAKRY-Alors que le gouverneur de la ville de Conakry, annonce des démissions massives des militants de plusieurs formations politiques  au profit du RPG arc-en-ciel, l’Union pour le  Développement de Guinée (UDG) dément catégoriquement les propos de Soriba Sorel Camara, et annonce pour sa part avoir plutôt enregistré de nouvelles adhésions, a appris Africaguinee.com.


‘’C’est archi-faux !’’, réplique le Secrétaire Général de l’UDG, qui assène : ‘’aucun militant de l’UDG n’a démissionné. Au contraire, nous avons enregistré dans ces trois semaines 226 nouvelles  adhésions dans le quartier Béhanzin et 170 dans le quartier Bossoura de Matam’’, déclare Alsény Kolia Sylla.

‘’Je rappelle que l’UDG est allié au RPG arc en ciel. Aucun militant de l’UDG n’a démissionné pour le RPG et vice-versa’’, rappelle-t-il, avouant tout de même qu’il y a une démission.

‘’C’est seulement  Yaghouba Gaillard  Sylla qui a démissionné de l’UDG pour partir au gouvernorat. J’ai reçu sa lettre de démission que j’ai enregistrée. Je lui ai souhaité bon vent’’, explique-t-il, ajoutant que : ‘’le parti UDG se porte bien, nous sommes en train de préparer l’élection communale et communautaire’’, précise-t-il.

Samedi dernier, le gouverneur de la ville de Conakry, avait annoncé au siège du parti au pouvoir que le RPG arc en ciel enregistre des vagues d’adhésions tous les jours. Il avait cité entre autres : ‘’ Yarie Biriki (membre du Bureau exécutif de l’UFDG, NDLR), et Hadja Islam Baldé. 150 démissionnaires de l’UFR ainsi que les démissionnaires de l’UDG. Pour ceux de l’UDG, le dimanche à venir, ils passeront à la télévision’’, a déclaré le  gouverneur. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 10 juin 2014 13:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)